violence rock en milieu canadien

Publié le par fceciiiiile D

Hier, soirée assez space, je suis allée dans un bar/boîte qui s'appelle le café-campus avec juliette et ses collocs.
J'arrive, je fais la queue dans le froid glacial de Montreal, je me dis ils sont ptet à l'intérieur donc je rentre et tout et en fait non donc je ressors je les vois dehors etc au final je passe une demi heure à les attendre à l'intérieur en observant la faune étudiante montrealaise très très TRES mal habillée mais bon.
Les quatres rentrent, on se pose avec des pichets tout en haut (troisième étage) de la boîte avec vue sur les gens. Bon première constatation : les québécois dansent, au contraire des américains ils ne font pas que simuler une copulation intensivement ennuyeuse.
Ca a donné lieu au spectacle d'un mec complètement bourré mais pro du rock and roll acrobatique qui a forcé toutes ses copines à danser avec lui, risquant leur vie à plusieurs reprises en les balançant sur ses épaules, jusqu'au moment où voulant faire le kéké il a descendu sur le côté une rambarde d'à peine un mètre et a réussi à se péter magistralement la gueule. J'ai regretté de pas avoir de caméra pour filmer et la violence de la danse et la violence de la chute.
Ensuite on est descendus danser, et là, deux mecs et une meuf prenaient des photos de tout le monde. Un des mecs m'a chopé le cou, a mis son appareil devant nous et a pris une photo, puis s'est mis entre deux des roomates de juliette et a recommencé. WHAT THE FUCKING FUCK? Dangereux développement de la japonisation/ de la facebookisation des canadiens, prêts à se répandre sur le monde...(tatatataaaam)
Sinon c'est assez amusant ce que l'alcool et la solitude provoquent chez certains... Ici contrairement aux States, les gens serrent beaucoup plus en soirée, et apparemment les filles sont encore plus cash que les américaines (dans les deux cas même constat : les mecs nord américains sont des vraies minettes c'est insupportable).
Deux cas : un gars et une fille dansent plus ou moins langoureusement, je leur jette un coup d'oeil désinteressé, c'est sur ces deux là vont se galoche dans deux secondes et emballé c'est pesé. Quand, ô surprise, ô rage ô désespoir! la fille s'approche pour l'embrasser et le mec la repousse plus ou moins avec des grandes négations de la tête!!!! alors qu'elle était mignonne lui aussi et bon vu comment il dansait avec elle il la trouvait bien! Moi vraiment pas compris du tout. le petit manège s'est  répété un certains nombre de fois, suite à quoi ils se sont retrouvés tous les deux à parler à leurs amis respectifs avant de revenir s'enlacer mais pas trop. Je ne saurai jamais le fin mot de l'histoire. (la langue anglaise tue dix fois plus de putes que la langue française, par contre on a vraiment des expressions trop stylées).
Deuxième cas : le rapprochement en milieu urbain de deux styles totalement opposés et qui ne se seraient jamais rencontré en temps normal mais qui se retrouvent à la soirée mardi rétro du café campus parce que le rétro c'est hype/cool/la musique de tous les jours pour divers groupes estudiantins. Entrent donc en scène le barbu piercé fumeur d'herbe écouteur de groupes amis des arbres batifolant avec la pseudo modeuse qui s'est sapé "rétro" c'est à dire dans un maillot de bain short une pièce vert kaki moulant son bon bidon accompagné de guêtres roses fluos et de talons aiguilles. Beurk.

Sinon à Montréal il fait froid (-10 feels like -19 d'après weather.com) la neige c joli mais c'est froid, le gâteau aux carottes c'est pas mauvais du tout même si ça a pas le goût de carottes, le chocolat chaud se fait à l'eau (aucun savoir vivre culinaire je vous jure) la poutine c'est bon [encart educatif: la poutine c'est un plat typiquement québécois, c'est des frites qui baignent dans une sauce dont personne ne sait la composition saupoudré d'un fromage chelou, et bizarrement, c'est super bon, enfin quand tu la mange à "la banquise"], et la ville est fermée le lundi.

Publié dans frenchtouch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bloublou lolves you 26/04/2007 19:36

Bon anniv', mon bon bbd!Tu m'manques, faut trop que tu reviennes! on ne se verra pas souvent au début, parce que j'ai vraiment une vie de dingue, mais QUAND MEME! on pourra s'appeler et se raconter des histoires de "bébé dit fuck" pour s'endormir, ça sera trop trop bien, et de temps en temps aller se siroter des bons trucs (j'ai découvert un bar à smoothies juste à côté, faut absolument que je t'emmène), ça sera BIEN! :O)
 
TU RENTRES VITE MAINTENANT! :D