...cours!

Publié le par french touch

Au bout d'un mois quand même, il était temps que je fasse un article sur mes cours...
(oui les filles, je vais faire un article sur les styles promis, et oui les garçons je ferai un article sur où trouver les bombasses du campus, avec photos à l'appui pour tout le monde)
Donc! j'ai pris 5 cours parce que je suis une warrior qui tue tout :

creative writing : vous commencez à voir de quoi il s'agit avec mes premières oeuvres littéraires :p la prof est géniale, les élèves sont super cools et c'est aussi bien de lire ce qu'ils font que d'écrire! la semaine dernière on a travaillé sur I remember de Joe Brainard, qui ressemble, pour ceux qui connaissent, au Je me souviens de Georges Perec (j'ai d'ailleurs appris qu'il s'était inspiré du bouquin de joe brainard!). Bref en gros c'est une suite de "i remember when my mother was a man" (cet exemple n'est pas représentatif) ou " i remember when i didn't know if girls farted or not".
Et la prof nous a fait faire tout un parcours dans nos souvenirs, genre en partant de c'est la fin de la journée vous sortez de l'école qu'est ce que vous voyez? s'en suivit toute une suite de questions, et au final j'ai eu tout plein de souvenirs!!!! LES FILLES JE ME SOUVIENS DE QUAND J ETAIS PETITE victoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiireuh :p
Ce cours c'est encore mieux qu'un self help book je découvre trop de trucs sur moi :p

advertising : cours de pub, que j'ai galéré pour avoir. En gros les cours eux mêmes sont pas passionants (je me demande si c'est pas le point commun des cours de marketing, ici en tout cas :s), mais l'intérêt des cours aux States c'est leur dimension pratique! On a créé 6 groupes qui sont 6 agences de pub, mon agence bosse en compétition avec deux autres sur Red Bull. On doit faire un véritable audit de notre agence, plus une étude du marché de red bull, ce qu'il leur faut, pourquoi on est les meilleurs, ensuite on va devoir créer une véritable campagne de pub et tout !!! Notre agence s'appelle "sens" et on est grave internationales grâce à moi :p.

español : textual analysis, en gros on étudie des textes, pour l'instant pas mal de poésie. C'est assez marrant, surtout que pour chaque classe on s'installe en grand cercle pour discuter, ça reste assez simpliste je trouve mais bon, c'est ptet l'effet prépa. La prof a un savoir impressionant, et elle a rencontré des gens de ouf, genre la belle soeur de Garcia Lorca lui a donné des cours d'espagnol et lui a raconté la vie de Garcia lorca, Bunuel , Dali, normaaal quoi!

media, politics and government : cette classe est absolument géniale! L'idée est d'étudier les médias et leur utilisation par les hommes politiques en général et la maison blanche plus particulièrement pour arriver à leur fins. analyser les messages visuels, les lieux des discours, etc. ça s'organise autour de plusieurs thèmes types : campaigning to govern (qui s'oriente sur les voyages présidentiels dans et hors les états-unis), surrogates (les gens qui parlent pour le président, en gros l'administration de la maison blanche, et un dossier spécial sur la First Lady), on va bientôt commencer entertainer in chief ( le côté spectacle/comique du président, de la maison blanche, du pouvoir politique, la frontière assez fine ici entre fiction et réalité, vu le nombre de shows tv sur la maison blanche).
Le prof est super intéressant, il connait trop de trucs, tous les étudiants se concentrent sur des études de politique ou de communication donc c'est vraiment passionant.

public speaking : cours de communication où on apprend à donner des speeches! On donne en gros 4 discours, un "impromptu", un "informative", un "persuasive" et un "toast". J'ai déjà donné l'impromptu, où mon sujet que j'avais une minute pour préparer était what was/is your biggest fear, et j'ai fait mon truc sur ma biggest fear c'était de partir un an loin de ma famille et de mes amis dans un pays qui déteste tellement mon pays qu'ils ont rebaptisé leur bouffe pour pas qu'elle porte notre nom! apparemment j'ai fait deux minutes de "humorous insults" ou de "insulting humor" qui est passé comme de la crème!
Il y a deux profs, qui enseignent soit ensemble soit parfois seulement l'un ou l'autre à cause de leurs engagements professionels (par exemple la semaine dernière l'un des deux n'a pas pu venir parce qu'il était au Congrès en train de faire passer une loi pour son groupe lobbyiste!). C'est deux potes qui se connaissent depuis leur master et qui sont tous les deux des pros de la communication, ils sont absolument géniaux. Les cours, qui se passent pourtant le jeudi soir jusqu'à dix heures, sont un pur plaisir!


Au final je suis super contente des cours que j'ai choisi, et y a des habitudes américaines qui sont quand même super marrantes :
    Déjà leurs tables... vous voyez les tables de classe dans les films américains, les clips de britney spears and co? ben c'est exactement la même chose et c'est assez troublant, jpeux même pas étaler tout mon bordel sur mon bureau, et vous savez comme ça me trouble!
    A part ça les élèves sortent de cours comme ça, tranquille, en plein milieu, pour aller pisser ou je ne sais trop quoi, même pour un cours qui dure genre une heure! Et c'est tout à fait normal, même pour des cours avec genre 15 élèves.

Publié dans premier(s)...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FREE HUGS (& more?) CAMPAIGN! 15/12/2006 12:05

"Accent anglais parfait" + épaule qui brille sous le flash + moue rigolote comme tout + petit nez, jolis sourcils et bouche parfaitement dessinés + des yeux pétillants + des petits seins qu'on devine délicieux au posible = je suis ââââââmoureux de Stina.
Voilà. C'est dit. Je retourne travailler :o(Vivement que t'arrives, bbd! :o)

m-fe 10/12/2006 14:31

J'adore comment t'écris, je fais aussi de la commu à l'université, je vois que tes cours portent aussi sur le meme sujet! En tout cas ça fait plaisir de lire qqn avec autant d'humour, ce serait cool que tu continues ton blog, je rêve moi aussi de partir aux States pour étudier, ce que je ferai surement mais pas tout de suite... Bref, cool expérience, j'espère te lire bientot, je pense qu'on serait plusieurs à vivre une partie du rêve américain à travers tes récits...Bisous,M-fe

Le Gros Bonhomme Casanier 02/11/2006 16:07

Sayxeel, tu me MANQUES! :'(Et pas seulement quand je fais des trucs débiles tout seul dans les couloirs...Heureusement que tu reviens tout bientôt! :o)D'ici là, profite bien quand même, c'est chouette pour toi d'être tout là-bas...

peste 07/10/2006 19:22

beurk Paris, ville de merde ,tous des cons, j'ai réussi à me prendre la tête ac 2 personnes en 2 min ds le même bus aujd...mon nouveau record!chouette!...jvais faire une année à l'étranger ds mon bain et tu m'appelles de tps en tps (pas trop kan meme le bain c sacré =p) pr potiner...miss u girl, beijos.(et jsuis grave responsable du contenu de ce que je publie connard!...oui oui je suis un tt petit peu de mauvaise humeur et meme pas de compagnonne pr etre VNR et contente d être VNR!....la vie est vraiment trop injuste =p)