... bons conducteurs

Publié le par céciiiile

L'américain est une espèce étrange, surtout pour le français (pour le chinois qui est nombreux et l'indien qui marche en file je suis pas sûre je vais me renseigner) :
ainsi il conduit d'une façon exemplaire!

et oui toutes les courses poursuites que vous voyez dans les films américains, les klaxons et autres écrabouillages c'est du tout faux! on vous ment! on vous spolie!
En tout cas à DC l'américain s'arrête au feu bien sûr, il s'arrête au stop, bon point, mais il s'arrête aussi à tous les carrefours, priorité à droite ou pas, selon une logique que je n'ai pas encore bien comprise mais qui en gros donne priorité aaabsolue au piéton, et qui en tout cas donne un très joli ballet de voitures se laissant poliment passer et te laissant passer avant tout.
En gros si une voiture vous voit à trente mètres du passage piéton elle s'arrête. genre quoi qu'il arrive. vent pluie beau temps retard tempête ouragan ernesto agression PEU IMPORTE LA VOITURE S ARRETE ET C EST TOUT.


MAIS! j'ai trouvé la faille! il est ILLEGAL de traverser en dehors des passages piétons ici! genre passable d'amende et tout! et d'après des copains ça veut dire que les voitures se font un plaisir de te rouler dessus en dehors des passages piétons, et ça en risquant beaucoup moins que chez nous par exemple.

Je vais bien sûr tester cette théorie dès que possible, ne serait-ce que pour le plaisir de me retrouver à l'hôpital du campus, qui est genre plus grand que l'hôpital européen georges pompidou...
...
...

Publié dans premier(s)...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article