...concert de jazz!

Publié le par ceciiiiiile

Hier soir, après un énième dîner gratuit (la vie est duure dans un campus américain....), et alors que je pensais rentrer à la maison, je me suis fait embarquer dans une virée à pied sous la pluie à la recherche du "lisner auditorium" où apparemment il y avait un concert de jazz gratuit.

Après une balade apocalyptique, on s'est donc tranquillement installé dans l'auditorium. Je savais pas trop à quoi m'attendre étant donné qu'en plus d'être mon premier concert américain c'était aussi mon premier concert de jazz.

Et bien figurez-vous que c'est même devenu mon premier concert de jazz donné par l'air force de l'US army! les Jairmen of note sont le jazz band de l'armée américaine et ils sont bons! le petit côté surréaliste que je vis régulièrement depuis une semaine a réapparu quand le concert a commencé par l'hymne national live accompagné d'une espèce de parade par 4 officiers avec drapeaux et baïonettes, le tout avec tout le monde debout dans la salle et la moitié des américains la main sur le coeur!

Le concert était extraordinaire, j'arrive pas à croire le nombre d'évènements gratuits qui se déroulent tous les jours quelque part sur le campus c'est dingue. Pour les amateurs de jazz il y avait en guest star Slide Hampton, qui a remporté deux Grammy Awards et a travaillé avec Dizzy Gillespie, Maynard Fergurson, Thad Jones, etc, un bon vieux qui annonçant la sortie de son nouveau disque ajouta "for those who are interested of course... if you're not interested... oh come on just buy the damn thing anyway!".

Donc soirée de dingue d'autant plus dingue qu'elle était absolument pas prévue et d'une qualité que des amateurs de jazz ont pu me confirmer.

Publié dans premier(s)...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article